Aller au contenu principal
Désolé, le poste a déjà été pourvu, mais vous pouvez consulter nos autres offres
Voir les autres offres

Descriptif du poste

Vous intégrez un service de 16 agents de Soins à Domicile, qui assurent des tournées sectorisées sur Besançon : quartiers Battant, Chaprais, Orchamps, Palente et rue de Vesoul.

Ces tournées sont effectuées avec des véhicules de l'établissement : vous êtes équipé d'un portable destiné à la communication avec les équipes et l'encadrement, la saisie des informations de transmission de prise en charge des patients. Votre capacité à travailler en autonomie est primordiale dans ce contexte.

Vos principales tâches seront les soins d'hygiène, l'aide au lever et au coucher, au domicile des patients. Vous intervenez en collaboration avec les équipes pluridisciplinaire de la prise en charge à domicile : aide à domicile, kiné, infirmièr.e, etc.

Vous effectuez des horaires continus répartis entre tous les agents suivant un roulement commun afin d'assurer une répartition équitable des horaires. Le rythme de travail le week-end est de 1/3 à 1/4.

Vos plannings sont établis 3 fois dans l'année (janvier-mai ; juin-septembre ; octobre-décembre) en intégrant les désidératas des agents. Comme agent de la fonction publique hospitalière, vous ouvrez droit à congés payés dès votre prise de poste, et vous pourrez formuler vos demandes dans le même cadre que les agents déjà en poste.

Les blouses sont mises à disposition par l'établissement, avec blanchissage quotidien en interne (blouses propres disponibles chaque jour en vestiaire).

Le poste est à pourvoir sur un poste vacant, en CDD, par voie de mutation ou de réintégration de la fonction publique hospitalière suite à disponibilité. Un premier contrat (4 mois) peut donc ouvrir à renouvellement.

A l'issue d'un an de service, sous réserve que vous remplissiez les conditions nécessaires, l'entrée dans la fonction publique hospitalière par voie de stage peut vous être ouverte.
Vous pouvez également par la suite demander une mobilité vers d'autres services de l'établissement (EHPAD, UPPA, unité protégée Alzheimer, USLD)

Une reprise de votre ancienneté dans la grille de la fonction publique sera étudiée sur présentation de justificatifs (certificat de travail)

Sont requis pour ce poste :
- Diplôme AS/AES-AMP

En vertu de la loi 2021- 1040 relative à la gestion de la crise sanitaire du 05 août 2021, le poste proposé dans l'offre d'emploi est soumis à l'obligation du pass sanitaire et une vaccination au covid19 à jour.

Profil recherché

Débutant accepté

Savoirs et savoir-faire

  • Règles d'hygiène et d'asepsie
  • Identification des signes et du degré de la douleur
  • Soins de nursing
  • Manipulation d'équipement (lit médicalisé, lève malade, ...)
  • Techniques de manipulation de patient
  • Pathologies du vieillissement
  • Surveiller l'état général du patient/résident, lui distribuer les médicaments et informer l'infirmier des manifestations anormales ou des risques de chutes, escarres, ...
  • Mesurer les paramètres vitaux du patient/résident, contrôler les dispositifs et appareillages médicaux et transmettre les informations à l'infirmier
  • Réaliser des soins d'hygiène corporelle, de confort et de prévention
  • Accompagner la personne dans les gestes de la vie quotidienne
  • Repérer les modifications d'état du patient

Formations

santé secteur sanitaire
CAP, BEP et équivalents

Savoir-être professionnels

Autonomie
Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue. Exemple : travailler efficacement sans responsable
Sens de l'organisation
Capacité à planifier, à prioriser, à anticiper des actions en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser. Exemple : planifier, ordonner ses actions par priorité
Rigueur
Capacité à respecter les règles et codes de l'entreprise, à réaliser des tâches en suivant avec précision les procédures et instructions fournies , à transmettre des informations avec exactitude. Exemple : être ponctuel, respecter les engagements, résister à la distraction

Permis

B - Véhicule léger

Informations complémentaires

Employé qualifié

Hébergement médicalisé pour personnes âgées

Actualisé le 13 juillet 2022

Besoin de renseignements sur la commune, Rendez vous sur la commune de 25 - BESANCON

Autres informations

1 postes à pourvoir
Contrat à durée déterminée - 4 Mois
37H30 Horaires normaux
Salaire : Mensuel de 2300,00 Euros à 2400,00 Euros sur 12 mois

Postuler

EHPAD DE BELLEVAUX
Logo EHPAD DE BELLEVAUX
Le Centre de Long Séjour de BELLEVAUX, établissement d'hébergement médicalisé public, est une structure d accueil et de soins pour personnes âgées accueillant 264 résidents et patients, pris en charge dans leur vie quotidienne par 250 salariés..
EHPAD DE BELLEVAUX - M. Service Recrutement Ressources Humaines
136HJDW
Je postule

Merci de sélectionner les informations que vous souhaitez afficher sur la carte en sélectionnant le ou les type(s) désiré(s).

Rechercher

Types