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Descriptif du poste

Sous l'autorité de la chef de service éducatif, l'éducateur(trice) spécialisé(e) sera référent des personnes, accueillies au sein de la Résidence G.Bouqueau :
L'éducateur(trice) spécialisé(e) aura notamment pour missions principales :
L'accueil physique de toute personne se présentant au sein de l'établissement
L'élaboration des contrats de séjour et des projets personnalisés avec la personne accueillie
L'accompagnement des personnes accueillies dans le cadre des objectifs définis ensemble du projet personnalisé
La rédaction de tous les documents en lien avec le projet de la personne : projet personnalisé, compte-rendu des synthèses, entretiens individuels
Le soutien des résidents pour les actes ordinaires et essentiels de la vie quotidienne,
L'accompagnement des résidents dans leur accès aux droits en coordination avec les acteurs sociaux
Un rôle de vigilance et d'alerte auprès des partenaires sanitaires et sociaux, et assure une collaboration avec les partenaires médico-sociaux intervenant chez la personne
La participation à la lutte contre l'isolement et au maintien des liens sociaux
La réalisation, sous l'autorité hiérarchique du gestionnaire, des tâches de gestion locative quotidienne (accueil des nouveaux résidents, surveillance et bon entretien des logements et des espaces collectifs, perception de la redevance).
L'encadrement des temps de repas
La gestion de l'organisation de la journée (rendez-vous, médiations, états des lieux entrants et sortants, etc.)
La gestion des entrées et sorties des personnes sur le logiciel SI-SIAO
La communication et liaison des informations avec l'ensemble de l'équipe RGB

Profil recherché

Débutant accepté

Savoirs et savoir-faire

  • Communication interne
  • Organiser les activités journalières pour la personne ou le groupe, en suivre la réalisation et intervenir lors de conflits, d'incidents
  • Transmettre et expliquer aux personnes les règles sociales et civiques au cours des activités de la vie quotidienne
  • Réaliser les démarches socioéducatives avec ou pour la personne auprès d'organismes sociaux, médicaux, employeurs, enseignants
  • Suivre le projet socioéducatif avec la personne et lui proposer des axes d'adaptation

Formations

action sociale
Bac+3, Bac+4 ou équivalents

Savoir-être professionnels

Capacité d'adaptation
Capacité à s'adapter à des situations variées et à s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes et des valeurs propres à l'entreprise. Exemple : être souple, agile, s'adapter à une situation imprévue
Travail en équipe
Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise en confiance et en transparence pour réaliser les objectifs fixés. Exemple : aider ses collègues, savoir demander de l'aide
Autonomie
Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue. Exemple : travailler efficacement sans responsable

Permis

B - Véhicule léger

Informations complémentaires

Employé qualifié

Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

Actualisé le 28 septembre 2022

Besoin de renseignements sur la commune, Rendez vous sur la commune de 58 - IMPHY

Autres informations

1 postes à pourvoir
Contrat à durée indéterminée
39H Horaires normaux
Salaire : Mensuel de 2150,00 Euros à 2390,00 Euros sur 12 mois

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PAGODE
Association loi 1901 dont l'objet est de lutter contre le processus d'exclusion CC66
PAGODE - Mme CAMILLE CHAURAND
140XRFX
Je postule

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