Désolé, le poste a déjà été pourvu, mais vous pouvez consulter nos autres offres
Voir les autres offres
Descriptif du poste
Vous accompagnez les personnes accueillies et leurs aidants dans une logique de parcours souples et modulaires pour répondre à la diversité des besoins identifiés.Vous accompagnez les résidents dans les actes de la vie quotidienne à partir des axes définis dans le projet personnalisé.
Vous proposez et animez des temps d'activité spécifiques pour des personnes déficientes intellectuelles, n'ayant pas les capacités de travailler et de relevant pas d'une FAM ou d'un MAS.
Vous assurez le bien être, le confort et la sécurité des résidents. Vous accompagnez les résidents dans leur relation avec l'environnement et leur participation dans la vie sociale.
Vous contribuez à l'élaboration, à la mise en œuvre et à l'évaluation du projet personnalisé. Vous participez à la mise en œuvre du projet d'établissement.
Profil recherché
Débutant accepté
Savoirs et savoir-faire
- Connaissances de la déficience intellectuelle
- Savoir hiérarchiser ses priorités
- Communication interne
- Organiser les activités journalières pour la personne ou le groupe, en suivre la réalisation et intervenir lors de conflits, d'incidents
- Réaliser les démarches socioéducatives avec ou pour la personne auprès d'organismes sociaux, médicaux, employeurs, enseignants
- Suivre le projet socioéducatif avec la personne et lui proposer des axes d'adaptation
- Transmettre et expliquer aux personnes les règles sociales et civiques au cours des activités de la vie quotidienne
- Connaissances du handicap psychique appréciées
- Ecoute/Observation/Anticipation/Objectivation
Formations
Educateur spécialisé
Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Savoir-être professionnels
Travail en équipe
Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l’entreprise en confiance et en transparence pour réaliser les objectifs fixés. Exemple : aider ses collègues, savoir demander de l’aide
Sens de la communication
Capacité à transmettre clairement des informations, à échanger, à écouter activement, à réceptionner des informations et messages et à faire preuve d’ouverture d’esprit. Exemple : être à l’écoute, être attentif aux autres
Sens de l’organisation
Capacité à planifier, à prioriser, à anticiper des actions en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser. Exemple : planifier, ordonner ses actions par priorité
Permis
B - Véhicule léger Exigé
Informations complémentaires
Technicien
Hébergement social pour handicapés mentaux et malades mentaux
Actualisé le 30 décembre 2020
Besoin de renseignements sur la commune, Rendez vous sur la commune de 71 - LE BREUIL
Éducateur spécialisé / éducatrice spécialisée
71 - LE BREUIL
CDI
Autres informations
1 postes à pourvoir
Contrat à durée indéterminée
35H Horaires normaux
Salaire :
selon CC 66 - annexe 10
Merci de sélectionner les informations que vous souhaitez afficher sur la carte en sélectionnant le ou les type(s) désiré(s).