Désolé, le poste a déjà été pourvu, mais vous pouvez consulter nos autres offres
Voir les autres offres
Descriptif du poste
Missions:L'ES est l'agent de la structuration de l'environnement de l'enfant et doit:
-Mettre en œuvre des modalités d'accompagnement socio-éducatives en lien direct avec le projet pédagogique de chaque enfant
-Travailler en collaboration avec les familles et organiser les temps de guidance parentale à leur domicile afin de favoriser la généralisation des outils dans les différents lieux de vie
-Observer et analysez les attitudes et comportements des enfants, participer à l'évaluation de leurs besoins, compétences et potentialités et à la construction des programmes inspirés des méthodes d'éducation structurée
-En dehors de la classe, sur le temps méridien notamment (repas), aider l'enfant à développer des compétences sociales et des savoirs faire du quotidien
-Être référent(e) du travail partenarial de la classe (en dehors du partenariat avec champ de la petite enfance)
Modalités:
Horaires de travail en journée sur base modulée
Réf CCNT 15 mars 66
Indice réf début carrière 434
Profil recherché
Débutant accepté
Savoirs et savoir-faire
- Communication interne
- Organiser les activités journalières pour la personne ou le groupe, en suivre la réalisation et intervenir lors de conflits, d'incidents
- Transmettre et expliquer aux personnes les règles sociales et civiques au cours des activités de la vie quotidienne
- Réaliser les démarches socioéducatives avec ou pour la personne auprès d'organismes sociaux, médicaux, employeurs, enseignants
- Suivre le projet socioéducatif avec la personne et lui proposer des axes d'adaptation
Formations
travail social
Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Savoir-être professionnels
Force de proposition
Capacité à être proactif, à initier, à imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou pour améliorer une situation. Exemple : proposer des améliorations, être positif et constructif
Sens de la communication
Capacité à transmettre clairement des informations, à échanger, à écouter activement, à réceptionner des informations et messages et à faire preuve d'ouverture d'esprit. Exemple : être à l'écoute, être attentif aux autres
Sens de l'organisation
Capacité à planifier, à prioriser, à anticiper des actions en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser. Exemple : planifier, ordonner ses actions par priorité
Permis
B - Véhicule léger
Informations complémentaires
Technicien
Accueil ou accompagnement sans hébergement d'enfants handicapés
Actualisé le 11 mai 2021
Besoin de renseignements sur la commune, Rendez vous sur la commune de 71 - CHALON SUR SAONE
Éducateur spécialisé / éducatrice spécialisée (h/f)
PEP 71
71 - CHALON SUR SAONE
CDI
Autres informations
1 postes à pourvoir
Contrat à durée indéterminée
35H Horaires normaux
Salaire :
Mensuel de 1801,00 Euros sur 12 mois
Postuler
PEP 71
PEP71 recrute pour L'UEMA (Unité d'Enseignement Maternelle Autisme) Un(e) Éducateur Spécialisé en CDI à tps plein - Poste à pourvoir Fin Août 2021
à l'école de l'Est à Chalon s/s
Les candidatures devront parvenir au plus tard le 21/05/2021 par voie électronique à : f.galland@pep71.org
Entretien le 10/06/2021
l'UEMA s'inscrit dans une démarche de collaboration entre l'Éducation Nationale et le secteur Médico-Social.
L'employeur est garant des mesures de protection sanitaires.
PEP 71 - Mme Frédérique GALLAND
112LCZY
Merci de sélectionner les informations que vous souhaitez afficher sur la carte en sélectionnant le ou les type(s) désiré(s).