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Descriptif du poste
L'infirmier(e) dans le cadre de son rôle relationnel, technique et éducatif accueille tout élève qui le (la) sollicite pour quelque motif que ce soit y compris d'ordre relationnel ou psychologique, dès lors qu'il y a une incidence sur sa santé ou sa scolarité.Dans cet objectif, l'infirmier(e) :
- réalise des consultations infirmières et établit un diagnostic dans le domaine infirmier,
- assure l'écoute, l'accompagnement et le suivi individualisé des élèves,
- accompagne l'élève dans son parcours éducatif de santé,
- conçoit, initie et met en œuvre des actions de conseil, de promotion de la santé et de prévention dans le cadre des projets d'établissements et des projets d'écoles,
- participe aux différentes instances et commissions de l'établissement soit à titre de droit, soit s'il (elle) est élu(e) : CA, CESC, CHS, conseil de classe, etc... et établit les liens nécessaires avec les professionnels du réseau de soins.
Profil attendu :
Compétences attendues :
rigueur et méthodologie,
capacités d'adaptation et d'anticipation,
esprit d'initiative et d'équipe,
qualités relationnelles et diplomatie,
sens du service public.
Diplôme requis :
Diplôme d'Etat d'infirmier(e) exigé.
à pourvoir dès la rentrée et durant toute l'année scolaire 2022-2023
En vertu de la loi 2021-1040 relative à la gestion de la crise sanitaire du COVID-19, le poste proposé est soumit à l'obligation vaccinale.
Profil recherché
Débutant accepté
Savoirs et savoir-faire
- Déterminer le nombre de visites médicales, le type d'actions de prévention selon le public (élèves, salariés, ...)
- Réaliser les soins infirmiers ou organiser la prise en charge extérieure de la personne (appel services d'urgence, contact famille, ...)
- Détecter des situations à risques (maltraitance, harcèlement, ...) et orienter les personnes vers un médecin, psychologue, ...
- Détecter un cas de maltraitance
- Proposer un accompagnement à la personne
Formations
infirmier
Bac+2 ou équivalents
Savoir-être professionnels
Capacité d'adaptation
Capacité à s'adapter à des situations variées et à s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes et des valeurs propres à l'entreprise. Exemple : être souple, agile, s'adapter à une situation imprévue
Travail en équipe
Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise en confiance et en transparence pour réaliser les objectifs fixés. Exemple : aider ses collègues, savoir demander de l'aide
Sens de l'organisation
Capacité à planifier, à prioriser, à anticiper des actions en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser. Exemple : planifier, ordonner ses actions par priorité
Informations complémentaires
Employé qualifié
Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Actualisé le 24 septembre 2022
Besoin de renseignements sur la commune, Rendez vous sur la commune de 25 - BESANCON
Infirmier / infirmière scolaire (h/f)
RECTORAT DE L ACADEMIE DE BESANCON
25 - BESANCON
CDD
Autres informations
1 postes à pourvoir
Contrat à durée déterminée - 3 Mois
17H30 Horaires normaux
Salaire :
Mensuel de 945,75 Euros à 945,75 Euros sur 12 mois
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RECTORAT DE L ACADEMIE DE BESANCON
Rectorat-Académie de Besançon.
RECTORAT DE L ACADEMIE DE BESANCON - Mme SOLENE KETTERLE
141GFRW
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