Aller au contenu principal

Descriptif du poste

Descriptif du poste:

Principales missions : Sous la responsabilité du médecin du travail et au sein d'une équipe pluridisciplinaire (médecin du travail, assistante médicale, assistant en santé au travail, IPRP et techniciens hygiène sécurité,.), vous aurez pour mission de collaborer avec le médecin du travail dans certaines de ses missions. Il s'agit en particulier de : ¿ réaliser des entretiens avec les salariés, pratiquer des examens complémentaires (audiométrie, spirométrie,...), donner des conseils individualisés et faire des propositions d'orientation au médecin du travail, ¿ suivre des projets, notamment pour l'aménagement de postes de travail, ¿ animer des sessions d'information, de sensibilisation et d'éducation à la santé et à l'hygiène de vie au travail, ¿ participer au développement de la connaissance en santé au travail et de la prévention des risques professionnels, notamment dans le cadre d'enquêtes auprès des salariés dans les entreprises et d'actions en milieu de travail.

Profil recherché:

Profil recherché : Vous êtes titulaire du Diplôme d'Etat d'infirmier idéalement Licence en santé au travail. Vous connaissez et apprécier le monde de l'entreprise. Vous saurez travailler en coordination avec les différents intervenants de la santé au travail.  Une expérience en santé au travail serait appréciée.
Vous souhaitez vous impliquer dans une dynamique d'évolution de la santé au travail, reconnu-e- pour vos qualités relationnelles, vous savez faire preuve d'empathie, votre sens de l'écoute, votre goût du travail en équipe, votre professionnalisme et votre disponibilité sauront faire la différence. Vous maîtrisez les outils bureautiques : « Pack Office » et la messagerie.
Vous bénéficierez d'une période d'intégration et d'une formation pratique complémentaire au sein de l'AIST89 sous forme de tutorat. Si besoin, vous suivrez une formation professionnelle spécifique relative à l'exercice d'infirmier(e) en service de santé au travail.

L'Entreprise:

L'équipe dynamique de santé au travail de l'AIST 89 est pluridisciplinaire. Elle est composée de 47 collaborateurs(trices) qui conseillent 5.250 entreprises adhérentes et assurent le suivi d'environ 50.000 salariés dans le département de l'Yonne. La structure est dans une dynamique de fusion avec les deux autres services de santé au travail du département courant 2021, qui aura pour finalité un service unique couvrant l'ensemble du territoire Icaunais.

Profil recherché

Débutant accepté

Formations

infirmier
Bac+3, Bac+4 ou équivalents

Informations complémentaires

Agent de maîtrise

Activité des médecins généralistes

Actualisé le 01 avril 2021

Besoin de renseignements sur une commune en particulier, rendez vous sur e-territoire

Autres informations

1 postes à pourvoir
Contrat à durée indéterminée
Salaire :

Postuler

AIST 89
2576618
APEC