Aller au contenu principal
Désolé, le poste a déjà été pourvu, mais vous pouvez consulter nos autres offres
Voir les autres offres

Descriptif du poste

Vos missions:
-Participer à la procédure d'admission
-Apporter à l'équipe un éclairage sur les conséquences des troubles, le fonctionnement et l'autonomie de l'enfant
-Accompagner individuellement et collectivement avec coopération renforcée avec les parents et mise en place d'outils
-Participer à l'élaboration du Projet Personnalisé (PP)
-Coordonner et participer aux évaluations fonctionnelles initiales et longitudinales des enfants pour permettre l'élaboration du PP et ajuster les interventions proposées en lien avec famille et enseignant
-Veiller à la mise en ?uvre des préconisations de la supervision pour la gestion des comportements problèmes
-Elaborer un programme d'accompagnement et d'évaluation en lien avec enseignant et les programmes d'apprentissage scolaire
-Transférer ses savoir-faire/compétences dans le cadre des apprentissages
-Mise en place d'évaluations fonctionnelles et cognitives
-Travailler le lien avec des services ou praticiens extérieurs

Profil recherché

Débutant accepté

Savoirs et savoir-faire

  • Cerner l'environnement familial, social de la personne et identifier la nature des difficultés (troubles fonctionnels, de la personnalité, de l'apprentissage)
  • Déterminer le besoin en accompagnement psychologique, arrêter les modalités avec la personne ou l'orienter vers un médecin, service social, personnel paramédical
  • Accompagner la personne, suivre l'avancement du travail psychologique (points de vigilance, axes de progrès) et proposer des ajustements
  • Actualiser la documentation professionnelle et réglementaire
  • Participer à des groupes de travail

Formations

psychologie
Bac+5 et plus ou équivalents

Savoir-être professionnels

Force de proposition
Capacité à être proactif, à initier, à imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou pour améliorer une situation. Exemple : proposer des améliorations, être positif et constructif
Sens de la communication
Capacité à transmettre clairement des informations, à échanger, à écouter activement, à réceptionner des informations et messages et à faire preuve d'ouverture d'esprit. Exemple : être à l'écoute, être attentif aux autres
Sens de l'organisation
Capacité à planifier, à prioriser, à anticiper des actions en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser. Exemple : planifier, ordonner ses actions par priorité

Permis

B - Véhicule léger

Informations complémentaires

Cadre

Accueil ou accompagnement sans hébergement d'enfants handicapés

Actualisé le 08 juillet 2021

Besoin de renseignements sur la commune, Rendez vous sur la commune de 71 - CHALON SUR SAONE

Neuropsychologue (h/f)

PEP 71
71 - CHALON SUR SAONE
CDI

Autres informations

1 postes à pourvoir
Contrat à durée indéterminée
17H30 Horaires normaux
Salaire : Mensuel de 1520,00 Euros sur 12 mois

Postuler

PEP 71
PEP71 recrute pour L'UEMA (Unité d'Enseignement Maternelle Autisme) Un(e) Neuropsychologue en CDI à 0.50 ETP (17h30/sem) Poste à pourvoir Fin Août 2021 Poste basé à l'école de l'Est à Chalon/Saône Horaires de travail en journée sur base modulée Référence Convention Collective du 15 mars 66 reprise d'ancienneté sur justificatif Indice de référence début carrière: 800 Les candidatures devront parvenir à: f.galland@pep71.org Respect des mesures sanitaires
PEP 71 - Mme Frédérique GALLAND
112LBQN
Je postule

Merci de sélectionner les informations que vous souhaitez afficher sur la carte en sélectionnant le ou les type(s) désiré(s).

Rechercher

Types