Aller au contenu principal
Désolé, le poste a déjà été pourvu, mais vous pouvez consulter nos autres offres
Voir les autres offres

Descriptif du poste

Vos missions seront de:
-Participer à l'évaluation développementale et des besoins de l'enfant et réaliser son profil sensoriel
-Aider l'enfant dans la découverte de ses potentialités motrices et corporelles et veillez à l'harmonisation de son développement moteur et psychomoteur
-Mener des actions de rééducation individuelle sur la base du Projet Personnalisé
-En dehors de la classe, sur le temps méridien notamment (repas), aider l'enfant à développer des compétences sociales et des savoirs faire du quotidien
-Contribuer à la sensibilisation de l'environnement de l'enfant au handicap, prévenir les situations de crise.
-Mettre en ?uvre les préconisations apportées par la supervision
-Proposer aux familles des aides techniques et adaptatives à même de soutenir les capacités spécifiques de leur enfant

Modalités :
Horaires de travail en journée sur une base modulée
Référence CC du 15 mars 66, reprise d'ancienneté sur justificatif
Indice de référence début carrière 434

Profil recherché

Débutant accepté

Savoirs et savoir-faire

  • Réaliser le bilan de fin de rééducation avec la personne et échanger des informations avec le médecin, l'enseignant, ...
  • Cerner l'environnement du patient (psychologique, familial), répertorier ses difficultés (état des acquisitions, troubles cognitifs, attention) et l'informer sur la démarche psychomotrice
  • Procéder aux tests psychomoteurs et analyser les informations recueillies lors de l'évaluation (manifestations cliniques, motivation, ...)
  • Concevoir le projet thérapeutique et arrêter les conditions d'intervention, les communiquer au patient ainsi qu'au médecin
  • Renseigner des documents médico-administratifs

Formations

psychologie
Bac+3, Bac+4 ou équivalents

Savoir-être professionnels

Force de proposition
Capacité à être proactif, à initier, à imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou pour améliorer une situation. Exemple : proposer des améliorations, être positif et constructif
Sens de la communication
Capacité à transmettre clairement des informations, à échanger, à écouter activement, à réceptionner des informations et messages et à faire preuve d'ouverture d'esprit. Exemple : être à l'écoute, être attentif aux autres
Sens de l'organisation
Capacité à planifier, à prioriser, à anticiper des actions en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser. Exemple : planifier, ordonner ses actions par priorité

Permis

B - Véhicule léger

Informations complémentaires

Technicien

Accueil ou accompagnement sans hébergement d'enfants handicapés

Actualisé le 01 juin 2021

Besoin de renseignements sur la commune, Rendez vous sur la commune de 71 - CHALON SUR SAONE

Autres informations

1 postes à pourvoir
Contrat à durée indéterminée
17H30 Horaires normaux
Salaire : Mensuel de 900,50 Euros sur 12 mois

Postuler

PEP 71
PEP71 recrute pour L'UEMA (Unité d'Enseignement Maternelle Autisme) Un(e) Psychomotricien(ne) en CDI à 0.50 ETP (17h30/semaine) Poste à pourvoir Fin Août 2021 à l'école de l'Est à Chalon s/s. L'UEMA s'inscrit dans une démarche de collaboration entre l'Éducation Nationale et le secteur Médico-Social. Les candidatures devront parvenir avant le 21/05/2021 par mail à : f.galland@pep71.org Recrutement le 10/06/2021 L'employeur est garant des mesures de protection sanitaire liées au COVID 19.
PEP 71 - Mme Frédérique GALLAND
112LGSX
Je postule

Merci de sélectionner les informations que vous souhaitez afficher sur la carte en sélectionnant le ou les type(s) désiré(s).

Rechercher

Types