Aller au contenu principal
Bourgogne Franche-Comté
Soignants qui courrent

Professionnels de santé, salariés ou libéraux, actifs ou retraités, mobilisez vos compétences pour venir en renfort du système de santé  grâce à la plateforme Renfort-RH Crise.

 

Depuis le mois de mars, l’épidémie de coronavirus COVID-19 a nécessité le déploiement de renforts humains importants afin d’assurer la montée en charge des services de réanimation et de permettre le repos des personnels soignants fortement mobilisés.

 

Ces besoins de renforts, moins importants aujourd’hui, restent encore présents, en particulier dans les structures médico-sociales (Ehpad...). Par ailleurs, la situation épidémique sur notre territoire nécessite encore une grande prudence et implique de se préparer à faire face à une éventuelle seconde vague. Cette épidémie pourrait également se conjuguer avec un épisode de canicule, au cours duquel pourraient découler des tensions dans les services hospitaliers.

 

Médecins, infirmiers, pharmaciens, masseurs-kinésithérapeutes, diététiciens, aide-soignant, agents des services hospitaliers, agents d’entretien qualifiés..., tous les volontaires sont invités à s’enregistrer dès à présent sur la nouvelle plateforme développée par le Ministère des Solidarités et de la Santé : « RENFORT-RH CRISE».

 

Cette interface digitale permet la mise en relation de votre proposition d’appui et les demandes de renforts formulées par les structures sanitaires, sociales, médico-sociales et les laboratoires de biologie médicale.

  

Vous souhaitez vous inscrire ? Accédez au site web ici : renfortrh.solidarites-sante.gouv.fr