Aller au contenu principal

Descriptif du poste

La/le Responsable du Multi-accueil met au coeur du projet de l'établissement le bien-être et l'épanouissement de l'enfant. Il accompagne en ce sens l'ensemble de l'équipe (20 professionnels), à atteindre cet objectif à travers les différentes actions mises en place. Elle/il doit également gérer les différents besoins de la crèche (sur le plan administratif et logistique).

Vos missions :
- Piloter l'activité de la structure
- Participer à la construction du projet social/éducatif et l'animer
- Garantir la qualité de l'accueil et de l'accompagnement des jeunes enfants et des familles
- Manager/participer à la GRH et à l'administration du personnel
- Assurer la gestion administrative et financière de la structure
- Entretenir et développer les relations avec les familles et les partenaires
- Promouvoir l'EAJE et ses activités
- Participer au développement local et à la promotion de la vie associative

Diplôme dans le domaine de la Petite Enfance, de l' Éducation ou du Médico-social.

Profil recherché

5 ans - pilotage projet/animation équipe
pilotage projet/animation équipe

Savoirs et savoir-faire

  • Connaissance cadre légal et règlementaire enfance
  • Droit du travail et droit social
  • Etapes du développement de l'enfant
  • Gestion RH et encadrement d'équipe
  • Maitrise des outils informatiques
  • Animer une formation
  • Collaborer avec l'ensemble des intervenants à la réalisation d'un objectif commun
  • Étapes du développement de l'enfant
  • Gérer le budget global d'une structure
  • Réaliser des actions d'éducation à la santé auprès des parents ou de professionnels de la petite enfance
  • Recueillir les informations sur l'environnement de vie et l'état de santé de l'enfant
  • Règles d'hygiène et d'asepsie
  • Suivre et animer un réseau d'assistants maternels (demandes d'agrément, formation, conseils, ...)
  • Surveiller l'évolution de l'enfant, repérer des modifications de l'état de santé ou des situations à risque et informer les parents, l'équipe soignante ou les services sociaux
  • Techniques de communication

Formations

Petite enfance
Bac+3, Bac+4 ou équivalents

Savoir-être professionnels

Capacité de décision
Capacité à faire des choix pour agir, à prendre en charge son activité et à rendre compte, sans devoir être encadré de façon continue. Exemple : savoir faire des choix
Sens de l’organisation
Capacité à planifier, à prioriser, à anticiper des actions en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser. Exemple : planifier, ordonner ses actions par priorité
Rigueur
Capacité à respecter les règles et codes de l’entreprise; à réaliser des tâches en suivant avec précision les procédures et instructions fournies ; à transmettre des informations avec exactitude. Exemple : être ponctuel, respecter les engagements, résister à la distraction

Permis

B - Véhicule léger Exigé

Informations complémentaires

Cadre

Accueil de jeunes enfants

Actualisé le 03 novembre 2020

Besoin de renseignements sur la commune, Rendez vous sur la commune de 89 - ST CLEMENT

Autres informations

1 postes à pourvoir
Contrat à durée indéterminée
40H Horaires normaux
Salaire : Annuel de 37000,00 Euros à 45000,00 Euros sur 12 mois

Postuler

SUCE POUCE
L'encadrement des établissements d'accueil de jeunes enfants est régi par le Code de la Santé Publique, le décret N°2007-230 du 20 février 2007 et par l'arrêté du 26-12-2000 relatif aux personnels des établissements et services d'accueil des enfants de moins de 6 ans. Suce Pouce gère un Multi-accueil d'une capacité de 40 enfants âgés de 10 semaines à 5 ans et un Relais d'Assistantes Maternelles itinérant. Le Multi-Accueil prend en charge les enfants de 6h30 à 19h30.
10 à 19 salariés
SUCE POUCE - Mme La Directrice
CV + lettre de motivation
106BNTK
Je postule

Merci de sélectionner les informations que vous souhaitez afficher sur la carte en sélectionnant le ou les type(s) désiré(s).

Rechercher

Types