Aller au contenu principal
Désolé, le poste a déjà été pourvu, mais vous pouvez consulter nos autres offres
Voir les autres offres

Descriptif du poste

-Gestion administrative du secteur jeunesse de la maison de quartier, en respectant les instructions de la DDCSPP
- Interventions en face à face avec les adolescents fréquentant le secteur jeunesse de la maison de quartier, sur des temps dédiés à des projets, mais aussi lors de moments informels
- Interventions ponctuelles en face à face avec les enfants fréquentant l'ALSH de la maison de quartier
- Encadrement des animateurs vacataires intervenant dans le secteur jeunesse de la maison de quartier
- Conception de projets et d'actions avec les adolescents, répondant aux besoins identifiés
- Co-construction et co-animation de projets avec les partenaires locaux, dans une démarche participative
- Soutien à l'émergence, suivi et valorisation des initiatives et des projets portés par les adolescents fréquentant le secteur jeunesse de la maison de quartier
- Participation régulière à l'encadrement du Contrat Local d'Accompagnement à la Scolarité porté par la maison de quartier

Profil recherché

2 ans

Savoirs et savoir-faire

  • Gestion budgétaire
  • Caractéristiques socio-culturelles des publics
  • Communication interne
  • Gestion de projet
  • Techniques de conduite de réunion
  • Coordonner l'activité d'une équipe
  • Recenser les données sur le territoire (spécificités culturelles, centres d'intérêt, ...) et déterminer les axes d'intervention socioculturelle
  • Réaliser les actions socioculturelles et en effectuer le suivi
  • Définir une stratégie de communication
  • Mettre en place des actions de communication
  • Concevoir un projet d'actions socioculturelles
  • Coordonner des sorties culturelles à l'étranger
  • Coordonner des sorties culturelles nationales
  • Développer un projet socioculturel
  • Mettre en place des actions socioculturelles avec des partenaires
  • Animer une réunion
  • PSC1

Formations

animation socioculturelle
Bac+2 ou équivalents

Savoir-être professionnels

Réactivité
Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance. Exemple : faire preuve de dynamisme, vivacité, énergie, comprendre vite
Travail en équipe
Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise en confiance et en transparence pour réaliser les objectifs fixés. Exemple : aider ses collègues, savoir demander de l'aide
Rigueur
Capacité à respecter les règles et codes de l'entreprise, à réaliser des tâches en suivant avec précision les procédures et instructions fournies , à transmettre des informations avec exactitude. Exemple : être ponctuel, respecter les engagements, résister à la distraction

Permis

B - Véhicule léger

Informations complémentaires

Technicien

Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

Actualisé le 23 avril 2021

Besoin de renseignements sur la commune, Rendez vous sur la commune de 90 - BELFORT

Animateur coordonnateur / animatrice coordonnatrice d'activ (h/f)

OIKOS Maison des centres socioculturels
90 - BELFORT
CDI

Autres informations

1 postes à pourvoir
Contrat à durée indéterminée
35H Horaires normaux
Salaire : Mensuel de 1570,00 Euros à 1585,00 Euros sur 12 mois

Postuler

OIKOS Maison des centres socioculturels
OIKOS Maison des centres socioculturels - Mme Amélie TEYSSIEUX
112LSBM
Je postule

Merci de sélectionner les informations que vous souhaitez afficher sur la carte en sélectionnant le ou les type(s) désiré(s).

Rechercher

Types