Aller au contenu principal

L'exercice coordonné

Les professionnels de santé de tous temps font de la coordination sans le faire savoir...

ALLO ORTHO!

Pour évaluer la nécessité d'un rendez vous chez l'orthophoniste, ayez le réflexe ALLO ORTHO, le nouveau site qui permet d'apporter une réponse aux questions que chacun se pose et permettre aux visiteurs du site, parents, familles, accompagnants, d'évaluer la nécessité d’un rendez-vous chez l’orthophoniste.

Vous êtes médecin, à compter de septembre 2019, et si vous recrutiez un ASSISTANT MEDICAL ?

Recruter un assistant médical, pour quoi faire ?

Pour se libérer du temps médical et travailler dans de meilleures conditions.

Un accès à la télémédecine aux 4 coins de la région

La télémédecine suscite un fort intérêt de la part des professionnels de santé de Bourgogne-Franche-Comté, grâce aux nombreux avantages apportés dans la pratique quotidienne.

 

Pourquoi devenir Maître de Stage des Universités en médecine générale ?

Pour partager sa passion, valoriser la filière Médecine générale et maintenir une offre de soins de 1er recours sur les territoires.

Un fonds pour innover localement

Professionnels de santé, collectivités, associations, acteurs de la santé et de la e-santé*, vous avez un projet innovant pour améliorer l’offre et l’accessibilité aux soins des citoyens dans les territoires ? La Région Bourgogne-Franche-Comté a lancé le FRES : le fonds d’expérimentation régional en santé.

L’enregistrement sur ADELI, une démarche SIMPLIFIEE

ADELI comme « automatisation des listes » est un répertoire national incontournable pour tous les professionnels relevant du code de la santé publique, de l’action sociale ou un usager de titre professionnel.

Tout savoir sur les protocoles de coopération!

Afin de faciliter la coopération entre professionnels de santé, la réglementation permet aux professionnels de santé de s’engager dans des protocoles de coopération (Article L. 4011-1 CSP)

Ces protocoles permettent à un professionnel (souvent un médecin) de déléguer des actes et/ou des activités à un autre professionnel (souvent un infirmier) qui ne relèvent pas de la profession initiale de celui-ci et ainsi pour celui-ci d’exercer de façon dérogatoire certaines prises en charge de patients.

Devenez IPA, infirmier(ère) en pratique avancée!

Vous voulez prendre davantage de responsabilités,  évoluer, aller vers un nouveau métier?

L’IPA est un infirmier expert dans un domaine précis ; cette expertise lui permet d’effectuer des actes qui ne relevaient jusqu’à présent que du médecin : prescription d’examens complémentaires, renouvellement de prescriptions, prévention, dépistage, examen clinique du patient etc.

La Région améliore vos conditions d'exercice

La Région Bourgogne Franche-Comté souhaite améliorer les conditions d’exercice des professionnels de santé en place et vous accompagne pour :

  • Améliorer les conditions d’accueil et d’hébergement des futurs professionnels lors de leur apprentissage sur les lieux d’exercice coordonné
  • Faciliter les conditions d’accès des populations aux lieux d’exercice coordonné et plus largement à l’offre de soins de proximité.