Aller au contenu principal

Renfort-RH Crise : appel aux professionnels de santé volontaires

Professionnels de santé, salariés ou libéraux, actifs ou retraités, mobilisez vos compétences pour venir en renfort du système de santé  grâce à la plateforme Renfort-RH Crise.

 

 

Les aides disponibles pour les médecins

Différentes aides sont disponibles pour une installation ou le maintien en Bourgogne Franche-Comté !

  • le CAIM vous permet de bénéficier d'une aide à l'installation de 50 000€!
  • le Contrat de début d'exercice, un complément de rémunération pour financer votre début d'exercice mais également une aide au remplacement
  • et pour maintenir votre activité, préparer votre cessation d'activité ou aider vos confrères, pensez COSCOM, COTRAM, CSTM

Et pour le médecin salarié...quelles aides?

Le Contrat de Début d’Exercice, on en parle ?

Le contrat de début d’exercice se substitue à 4 contrats d’aide préexistants gérés par les ARS : les contrat de praticien territorial de médecine générale, de praticien territorial de médecine ambulatoire, de praticien isolé à activité saisonnière et de praticien territorial médical de remplacement.

La Bourgogne-Franche-Comté, Région de référence du mode de vie sain et accessible

Le territoire à la mesure de vos ambitions personnelles et professionnelles !

#pourquoijelefais : rejoignez le mouvement !

#pourquoijelefais c’est parti ! La campagne positive et “open source” que chacun peut partager sans modération ! Retrouvez tous les visuels à télécharger sur le site dédié et personnalisez-les avec votre logo.

Carte du zonage sages-femmes

Notre Directeur général a arrêté le 4 août 2020 les zones caractérisées par une offre de soins insuffisante ou par des difficultés dans l’accès aux soins concernant la profession de sage-femme. Le nouveau zonage a été publié le 13 août 2020 au recueil des actes administratifs de la préfecture de Région, après avis favorable de l’URPS sages-femmes et de la Conférence Régionale de Santé et de l’Autonomie (CRSA).

COVID-19 : l’ARS BFC recherche 10 médecins en renfort.

Vous êtes médecin ? Peut-être seriez-vous intéressé par une mission de santé publique ? L’Agence Régionale de Santé Bourgogne-Franche-Comté est à la recherche de 10 médecins pour soutenir ses équipes de « contact tracing » dans la lutte contre l’épidémie de la COVID-19.

Infirmier(ère) en pratiques avancées, une prise en charge élargie

Devenir infirmier(ère) en pratiques avancées, c'est diversifier son activité tout en améliorant l'accès aux soins ainsi que la qualité des parcours des patients: le témoignage de la première promo.

Les assistants de régulation médicale

Pour renforcer la qualité de la régulation médicale au sein des centres régulant les appels d’urgence médicale (SAMU-Centres 15), une formation diplômante est désormais obligatoire pour exercer la profession d’assistant de régulation médicale.

ALLO ORTHO!

Ouverture du site allo-ortho.com : un nouveau site dédié à la prévention des troubles du langage, de la communication, de la cognition mathématique et de la déglutition.