Aller au contenu principal

Renfort-RH Crise : appel aux professionnels de santé volontaires

Professionnels de santé, salariés ou libéraux, actifs ou retraités, mobilisez vos compétences pour venir en renfort du système de santé  grâce à la plateforme Renfort-RH Crise.

 

 

Les aides disponibles pour les médecins

Différentes aides sont disponibles pour une installation ou le maintien en Bourgogne Franche-Comté !

  • le CAIM vous permet de bénéficier d'un aide à l'installation de 50 000€!
  • et pour maintenir votre activité, préparer votre cessation d'activité ou aider vos confrères, pensez COSCOM, COTRAM, CSTM

Et pour le médecin salarié...quelles aides?

Carte du zonage sages-femmes

Notre Directeur général a arrêté le 4 août 2020 les zones caractérisées par une offre de soins insuffisante ou par des difficultés dans l’accès aux soins concernant la profession de sage-femme. Le nouveau zonage a été publié le 13 août 2020 au recueil des actes administratifs de la préfecture de Région, après avis favorable de l’URPS sages-femmes et de la Conférence Régionale de Santé et de l’Autonomie (CRSA).

Les assistants de régulation médicale

Pour renforcer la qualité de la régulation médicale au sein des centres régulant les appels d’urgence médicale (SAMU-Centres 15), une formation diplômante est désormais obligatoire pour exercer la profession d’assistant de régulation médicale.

Dispositif 400 MG

Avec "Ma santé 2022", de nouvelles opportunités professionnelles sont proposées aux médecins généralistes, avec des modes d’exercice innovants.

Libéral ou salarié un jour, mais pas pour toujours

Après s’être formé, choisir son mode d’exercice est une question clé pour l’orientation de sa carrière. Aujourd’hui, la flexibilité est de mise...

C'est quoi...

Voici quelques définitions des termes utilisés couramment sur ce site qui pourront vous être utiles ! 

Zonage, ZIP, ZAC, ZRR, Adeli, Cartosanté, PAPS...

Les CPTS

La Communauté Professionnelle Territoriale en Santé (CPTS) est une réponse pour mieux organiser les soins de proximité :
- Pour répondre aux besoins des patients qui ne trouvent pas facilement de médecins traitants ou de consultations sans rendez-vous.
- Pour améliorer la coordination des séjours à l’hôpital entre les différents professionnels et les sorties d’hospitalisation.

Les aides disponibles pour les chirurgiens-dentistes

Différentes aides sont disponibles pour une installation ou le maintien en Bourgogne Franche-Comté !

Devenir Médecin Correspondant du Samu (MCS)

L'accès aux soins urgents en moins de 30 minutes, pour toute la population, est une priorité et repose notamment sur le recours aux MCS.