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Descriptif du poste
Sous la responsabilité de l'équipe de Direction (Directrice, la Chef de service) vous serez chargé(e) dans le respect des valeurs associatives, du cadre réglementaire et du projet d'établissement, d'assurer les mesures d'accompagnement nécessaires à l'accomplissement des missions dévolues auprès d'un public Demandeurs d'asile et RéfugiésMissions Générales :
- Accompagnement socio-éducatif des personnes hébergées.
- Suivi de la vie quotidienne des personnes accueillies dans leurs lieux de vie.
- Accompagnement administratif et juridique à la demande d asile.
- Accompagnement pour le suivi médical et psychologique des personnes accueillies.
- Scolarisation des enfants en accompagnant les parents dans le suivi scolaire de leurs enfants.
- Accompagnement et insertion sociale et professionnelle des personnes accueillies.
- Animation de séances d information sur les droits/obligations et précisément sur le fonctionnement des systèmes de vie en France.
Profil recherché
Débutant accepté
Savoirs et savoir-faire
- Accompagner et conseiller des personnes en difficulté
- Analyser la situation et les besoins de la personne
- Collaborer avec l'ensemble des intervenants à la réalisation d'un objectif commun
- Définir un projet d'accompagnement social avec la personne
- Mener des actions de suivi social spécifiques à une structure et à un public
- Orienter une personne vers des partenaires relais
- Renseigner un public, des usagers
- Capacité relationnelle, d'écoute et de médiation
- outils informatique
- Connaissance publics Demandeurs d'asile/Réfugié
- Maîtrise d'une langue étrangère serait un plus
Formations
Assistant service social
Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Savoir-être professionnels
Travail en équipe
Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l’entreprise en confiance et en transparence pour réaliser les objectifs fixés. Exemple : aider ses collègues, savoir demander de l’aide
Sens de la communication
Capacité à transmettre clairement des informations, à échanger, à écouter activement, à réceptionner des informations et messages et à faire preuve d’ouverture d’esprit. Exemple : être à l’écoute, être attentif aux autres
Rigueur
Capacité à respecter les règles et codes de l’entreprise; à réaliser des tâches en suivant avec précision les procédures et instructions fournies ; à transmettre des informations avec exactitude. Exemple : être ponctuel, respecter les engagements, résister à la distraction
Permis
B - Véhicule léger Exigé
Informations complémentaires
Employé qualifié
Accueil ou accompagnement sans hébergement d'adultes handicapés ou de personnes âgées
Actualisé le 10 novembre 2020
Besoin de renseignements sur la commune, Rendez vous sur la commune de 58 - CLAMECY
Conseiller / conseillère en économie sociale et familiale
FOL
58 - CLAMECY
CDI
Autres informations
1 postes à pourvoir
Contrat à durée indéterminée
35H Horaires normaux
Salaire :
Mensuel de 1789,05 Euros sur 12 mois
convention collective du 15/03/1966
convention collective du 15/03/1966
Postuler
FOL
Accès aux locaux mesures Covid-19 :
- Port du masque obligatoire (non fourni) pour les visiteurs sur l'ensemble des structures de la FOL.
- Chaque lieu d'activités commun est équipé d'un kit de désinfection (gants, lingettes, gel hydroalcoolique..
- Les espaces de rencontres,les réunions et entretiens s'ils ne peuvent pas être limités sont organisés de manière à ce que la distance de sécurité soit respectée
Entretien de recrutement par visio ou physique avec distanciation
20 à 49 salariés
FOL - Mme Aude LEBORGNE
104SHYC
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