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Descriptif du poste

La crèche Pirouette, crèche associative riche de projets, développe un projet éducatif autours de la nature. Installée dans un écrin de nature magnifique, les enfants et professionnelle bénéficie d'un environnement propices aux découvertes et au bien être.

Vous remplacerez le poste de direction sur pour un congé maternité. 35h, horaires variables.
DILPLOME OBLIGATOIRE

Vos missions seront :
- Relation avec les familles :
La directrice garantie un accueil de qualité dans le respect de la règlementation dictée par le code de la santé publique et des recommandations dictées par la PMI et le médecin de la crèche.
La directrice accueille et accompagne chaque enfant et sa famille dans un climat de confiance en respectant son individualité :
Elle renseigne sur le fonctionnement et les valeurs du multi-accueil
Elle assure la gestion administrative des dossiers (planning, formulaires de renseignements)
Elle établie des relations de confiance et garantie le respect du choix éducatif des parents, de leurs croyances et de leurs cultures
Elle garantie le respect et la mise en œuvre du projet d'établissement
Elle a un rôle d'information et de prévention auprès des familles
Elle garantie le respect du règlement intérieur et de la place de chacun
Elle favorise les rencontres entre familles par le biais d'action événementielles et de moments festifs

- Relation avec les enfants :
Elle décide en lien avec le médecin de l'établissement et le gestionnaire de l'admission des enfants.
Elle garantie la mise en œuvre des moyens nécessaires pour assurer l'individualisation et la continuité de l'accueil des enfants ( cahier de suivi, de transmissions)
Elle veille à la cohérence des interventions à l'égard des enfants
Elle veille à la mise en œuvre d'activités adaptées aux rythmes capacités et désirs des enfants
Elle organise les modalités d'intervention du médecin de la crèche ( visites médicales) et veille à la bonne application des protocoles médicaux d'hygiène et de sécurité

- Gestion du personnel
Elle participe aux entretiens d'embauche avec le bureau de l'association
Elle remet à jour aussi souvent que nécessaire les fiches de postes validées par le gestionnaire
Elle prépare et anime les entretiens individuel d'évaluation
Elle centralise les demandes de formation et les retransmet au gestionnaire
Elle réajuste le projet d'établissement aussi souvent que nécessaire en concertation avec l'équipe et veille à sa bonne application
Elle réajuste le règlement intérieur aussi souvent que nécessaire et veille à sa bonne application
Elle assure la gestion des plannings, des présences et la bonne organisation du travail (absence , récupération, maladie)
Elle veille au bon encadrement des stagiaires (convention, rapports de stage, lien avec les écoles)
Elle organise et anime les réunions d'équipe
Elle gère les conflits
Elle participe en lien avec le gestionnaire à la gestion des dossiers administratifs et médicaux du personnel

Gestion administrative et financière :
La directrice gère les dossiers d'inscription, les présences et les facturations :
- Elle renseigne les familles
- Elle gère les pré inscriptions
- Elle gère les présences prévisionnelles et réelles
- Elle gère les inscriptions (recevoir les parents , remplir les dossiers et veiller à ce qu'il soit à jour)
- Elle veille à la mise à jour des tarifs
- Elle établit les attestations fiscales pour les familles
Elle participe à l'élaboration du budget prévisionnel
Elle participe au bilan d'activité et à sa rédaction

- Gestion matérielle :
La directrice veille à la bonne utilisation du matériel et à son respect
Elle met en place les protocoles de nettoyage et de désinfection et veille à leur bonne application
Elle gère les commandes
Elle gère les différents stocks

- Relation avec le gestionnaire :
Elle rend compte de ses actions et du fonctionnement au gestionnaire

Profil recherché

1 an

Savoirs et savoir-faire

  • Recueillir les informations sur l'environnement de vie et l'état de santé de l'enfant
  • Gérer le budget global d'une structure
  • Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétences
  • Respecter les règles d'éthique et de déontologie
  • Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
  • Piloter une activité
  • Participer à un projet pluridisciplinaire
  • DILPLOME OBLIGATOIRE

Formations

puériculture
Bac+3, Bac+4 ou équivalents

Savoir-être professionnels

Faire preuve de réactivité
Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Faire preuve d'autonomie
Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Informations complémentaires

Cadre

Accueil de jeunes enfants

Actualisé le 13 mars 2024

Besoin de renseignements sur la commune, Rendez vous sur la commune de 89 - MOUTIERS EN PUISAYE

Directeur/directrice de crèche (h/f)

CRECHE PARENTALE HALTE GARDER PIROUETTE
89 - MOUTIERS EN PUISAYE
CDD

Autres informations

1 postes à pourvoir
Contrat à durée déterminée - 8 Mois
35H Travail en journée
Salaire : Mensuel de 2692,00 Euros à 3330,00 Euros sur 12 mois

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CRECHE PARENTALE HALTE GARDER PIROUETTE
Logo CRECHE PARENTALE HALTE GARDER PIROUETTE
Multi Accuil de 20 places Projet accès autours de la nature et la bienveillance. Engager dans une démarche de labellisation Ecolo crèche
CRECHE PARENTALE HALTE GARDER PIROUETTE - Mme Elodie FLEURY
169JMNB
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