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Descriptif du poste

L'infirmier(e) coordonnateur(trice) exerce sous l'autorité du directeur de l'établissement et est chargée de la gestion du SSIAD. Elle coordonne l'organisation des soins et l'accompagnement des usagers. Elle est garante de la qualité et de la continuité des soins et de la mise en œuvre des outils réglementaires issus de la loi 2002-2 notamment du projet de service en adéquation avec le projet d'établissement.
Sa mission se définit en différentes activités :
Organisation des soins et activités de coordination du fonctionnement interne du service :
- Réalise les visites d'évaluation et décide de l'admission ou non d'un usager ainsi que de l'arrêt des interventions en fonction de critères bien définis par le SSIAD au travers du règlement de fonctionnement , du livret d'accueil ou encore du document individuel de prise en charge ( document issus de la loi 2002-2).
- informe les usagers et les familles de l'organisation du service et de ses limites et les implique dans la prise en charge.
- analyse les situations et décline une organisation de projet de soins et d'accompagnement en tenant compte des besoins des usagers ainsi que des possibilités du SSIAD et des autres intervenants.
- prévoit la continuité de soins et l'application des prescriptions médicales.
- planifie et organise les interventions des aides-soignantes, contrôle et réévalue et réajuste les soins.
- favorise la coordination avec les autres professionnels qui interviennent à domicile.
- correspond avec les médecins et les familles.
- apprécie l'utilisation et la qualité des outils de transmissions
- concourt à la prévention et à l'éducation des usagers dans une politique de santé publique.
- prévoit le matériel et/ ou concourt à son suivi (véhicule des services, matériel médical, papeterie ).
- effectue des soins en cas de nécessité
Administration et gestion des services :
- connaît les textes législatifs concernant le SSIAD et les professions infirmiers et aides-soignantes.
- concerte le directeur pour des décisions concernant l'organisation fonctionnelle du service.
- pilote la mise en place et la réactualisation des outils réglementaires issus de la loi 2002-2.
- élabore et fait vivre le document de fonctionnement interne en collaboration avec les aides- soignantes (procédures, protocoles, fiches techniques).
- cosigne avec le médecin traitant le protocole de soins pour accord de prise en charge.
- cosigne avec l'usager et / ou son représentant légal ou familial, le document individuel de prise en charge.
- élabore et transmet les documents réglementaires (rapport d'activité, indicateurs, enquêtes, bilan trimestriel, registre ).
- active le processus démarche qualité tant dans son évaluation interne que dans son évaluation externe, en collaboration avec toute l'équipe.
- réalise et analyse le suivi de l'activité du service.

Management de l'équipe :
- informe l'équipe de la politique d'établissement.
- réalise avec le directeur de l'établissement, les entretiens d'évaluation et repère les besoins en formation.
- effectue avec le directeur de l'établissement, les entretiens de recrutement.
- favorise et évalue l'intégration des nouveaux salariés.
- supervise l'encadrement des élèves aides-soignantes et effectue leurs évaluations en collaboration avec l'équipe de service.
Coordination avec les établissements et services sanitaires, sociaux et médico- sociaux ainsi qu'avec les professionnels de santé libéraux.
ET
Communication avec les instances :
- correspond avec les autorités d'habilitation, de tarification et de contrôle.
- communique avec les professionnels de santé : intervenants médicaux, paramédicaux et sociaux ainsi qu'avec les différents réseaux (CLIC, relais gérontologiques, ) et établissements de santé en vue d'optimiser les accompagnements et d'évaluer les besoins sur le territoire.
- participe activement aux réunions départementales et groupes de travail

Profil recherché

2 ans

Savoirs et savoir-faire

  • Réaliser des soins infirmiers

Formations

infirmier
Bac+3, Bac+4 ou équivalents

Savoir-être professionnels

Gérer son stress
Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
Travailler en équipe
Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Faire preuve de rigueur et de précision
Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.

Permis

B - Véhicule léger

Informations complémentaires

Employé qualifié

Hébergement médicalisé pour personnes âgées

Actualisé le 22 février 2024

Besoin de renseignements sur la commune, Rendez vous sur la commune de 89 - COULANGES SUR YONNE

Autres informations

1 postes à pourvoir
Contrat à durée indéterminée
35H Travail en journée
Salaire : Autre

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EHPAD SAINTE CLOTILDE
EHPAD SAINTE CLOTILDE - Mme Virginie MAILLET
169MRYT
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