Descriptif du poste
Mission 1 :Coordonner l'accompagnement renforcé de la personne accompagnée à domicileÉvaluer la situation clinique et sociale des bénéficiaires du CRT à domicile (synthèse des actions existantes, fragilités, besoins non couverts), en lien avec le médecin co du CRT, le médecin traitant et tout autre dispositif intervenant autour du bénéficiaire
Elaborer et suivre les projets personnalisés et de vie des bénéficiaires. Proposer les ajustements et organiser des réunions de projet avec les acteurs concernés
Veiller à la bonne adaptation du plan d'aide à l'évolution de la dépendance de chaque personne suivie
Assurer à échéance régulière une visite de suivi clinique à domicile des bénéficiaires le nécessitant (médecin traitant ne se déplaçant pas à domicile, absence d'intervention infirmière régulière ) en lien avec le médecin co du CRT et le médecin traitant. Prescrire et évaluer les bilans paracliniques de suivi. Adapter les traitements et dispositifs médicaux et coordonner leur mise en œuvre
Veiller à la coordination de la prise en charge médico-sociale des bénéficiaires. Organiser les soins de supports, paramédicaux nécessaires (soutien psychologique, séances d'activité physique adaptée, d'ergothérapeute, mise en place d'une mesure de protection, révision du plan d'aide )
Assurer une assistance des bénéficiaires du CRT aux téléconsultations
Assurer l'éducation thérapeutique des bénéficiaires ou organiser leur inscription dans un programme autorisé porté par l'UTEP hospitalière, un cabinet médical
Favoriser la coordination ville-hôpital, en lien avec les familles, le médecin co du CRT et le médecin traitant :
Organiser pour les bénéficiaires des interventions/consultations médicales ou paramédicales
Organiser les hospitalisations programmées des bénéficiaires ou leur admission dans des unités spécialisées (USLD, UHR)
Organiser les sorties d'hospitalisation des bénéficiaires en lien avec les assistantes sociales et professionnels hospitaliers, les conseillères en gérontologie de la Maison Départemental de l'Autonomie et tout autre intervenant autour de la personne (HAD, SAD, PRADO )
Organiser des interventions/consultations médicales ou paramédicales
Concevoir, mettre en œuvre et animer des actions de prévention et d'éducation à la santé.
Mission 2 : Proposer et mettre en œuvre des actions d'amélioration et de partage des bonnes pratiques professionnelles
Concevoir, mettre en œuvre et animer des ateliers de sensibilisation / amélioration des pratiques professionnelles
Concevoir ou animer des groupes de travail de rédaction de protocoles de prise en soins
Organiser des réunions d'analyse de la pratique
Mission 3 : Gérer l'équipe soignante du CRT en lien avec la cheffe de service de CRT
Réaliser et ajuster les plannings des personnels dans le respect de la législation et pour le bon fonctionnement du service
Organiser leurs tâches
Organiser des temps de transmissions et d'échanges
Remonter toute difficulté de fonctionnement du service à la cheffe de service
Mission 4 : Participer à la construction du maillage sur le territoire entre tous les acteurs et partenaires
Participer au développement des réseaux partenariaux
Participer aux réunions de synthèse concernant les personnes accompagnées
Mission 5 : Participer à la vie institutionnelle et aux éventuels besoins du Pôle Gérontologique Claude Pompidou
Prendre connaissance du projet institutionnel
Participer aux temps de réunions du CRT et à la demande de la direction générale, aux réunions régulières de fonctionnement
Information / communication : transmettre des observations orales et écrites
Accueillir et participer à l'intégration des stagiaires et des nouveaux professionnels
Mission 6 : Suppléer ou assister les médecins coordonnateurs d'EHPADs du PGCP
Intervenir en EHPAD auprès des résidents en l'absence ponctuelle d'un médecin co ou auprès du méd co en situation de crise
Profil recherché
Débutant accepté
Savoirs et savoir-faire
- Pathologies du vieillissement
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Animer, coordonner une équipe
- Respecter les règles d'éthique et de déontologie
- Savoirs liés à l¿apprentissage au métier d¿IPA
Formations
Savoir-être professionnels
Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
Capacité à engager sa responsabilité pour atteindre un objectif clairement exprimé et à signaler les éventuels freins à lever pour atteindre l'objectif.
Travailler en équipe
Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Permis
B - Véhicule léger
Informations complémentaires
Agent de maîtrise
Action sociale sans hébergement n.c.a.
Actualisé le 12 mars 2024
Besoin de renseignements sur la commune, Rendez vous sur la commune de 90 - BELFORT
Infirmier/ière confirmé(e) coordonnateur/trice du crt 90
POLE GERONTOLOGIQUE CLAUDE POMPIDOU
90 - BELFORT
CDI
Autres informations
1 postes à pourvoir
Contrat à durée indéterminée
35H Travail en journée
Salaire :
Mensuel de 3000,00 Euros à 3300,00 Euros sur 12 mois
CE
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