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Descriptif du poste

LADAPT Solution accompagne des adultes en situation de handicap.
Sous la responsabilité de la responsable du service, en collaboration avec le médecin et l'équipe pluridisciplinaire, l'infirmier(ère)
est chargé(e) d'assurer la coordination des soins ainsi que la surveillance médicale régulière des personnes accompagnées par le
service. Il/elle contribue à l'accompagnement et à la mise en œuvre du projet d'accompagnement personnalisé, sur son champ
de compétences

Missions :
Apporter une écoute attentive et des conseils dans le domaine médico-social
Coordonner les actions du service avec les autres intervenants des soins
Veiller à l'accès aux soins des bénéficiaires en assurant des accompagnements physiques auprès des professionnels de santé
En fonction des besoins du bénéficiaire, l'aider à coordonner ses rendez-vous médicaux (prise de rendez-vous, accompagnement au rendez-vous, récupération des comptes-rendus de spécialistes) et facilitation du passage d'information entre les professionnels
libéraux.
Réaliser ponctuellement les soins nécessaires en attendant la mise en place de passage infirmier
Concourir à la prévention et à l'éducation de toute personne accompagnée dans une politique de santé publique
Solliciter la participation de la personne soignée et de son entourage
Évaluer les besoins régulièrement et réajuster, si nécessaire, le plan d'aide personnalisé
Avec la famille : l'infirmier(e) informe et accompagne la famille et/ou les aidants qui interviennent dans le maintien à domicile
Il/elle développe l'autonomie de la personne dans sa prise de médicaments ou dans le suivi de ses traitements
Travail en réseau au sein de l'équipe pluridisciplinaire

Profil :
Être titulaire du diplôme d'état d'infirmier
Capacité à intégrer une équipe pluridisciplinaire
Qualités relationnelles, sens de la confidentialité

Grande autonomie et sens de l'organisation
Connaissance des publics du champ du handicap (expérience minimum de 2 ans)
Connaissance en ergonomie et étude de poste
Capacité à développer des réseaux
Maîtrise des technologies de l'information et de la communication

Horaire du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00.

Profil recherché

3 mois

Savoirs et savoir-faire

  • Réaliser des soins infirmiers
  • Concevoir et mettre en place les actions de prévention, d'information sur la santé et les risques psychosociaux
  • Réaliser un dépistage (visuel, auditif)
  • Planifier des rendez-vous selon le type d'intervention et le degré d'urgence
  • Accueillir, orienter et renseigner un patient

Formations

infirmier
Bac+3, Bac+4 ou équivalents

Savoir-être professionnels

Travailler en équipe
Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Faire preuve de rigueur et de précision
Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.

Permis

B - Véhicule léger

Informations complémentaires

Technicien

Aide par le travail

Actualisé le 10 mars 2024

Besoin de renseignements sur la commune, Rendez vous sur la commune de 89 - MONETEAU

Autres informations

1 postes à pourvoir
Contrat à durée déterminée - 3 Mois
35H Travail en journée
Salaire : Autre

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L'ADAPT
L'ADAPT - Mme Natacha LAMBERT
170QYFZ
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