Aller au contenu principal

Renfort-RH Crise : appel aux professionnels de santé volontaires

Professionnels de santé, salariés ou libéraux, actifs ou retraités, mobilisez vos compétences pour venir en renfort du système de santé  grâce à la plateforme Renfort-RH Crise.

 

 

Les aides disponibles pour les médecins

Différentes aides sont disponibles pour une installation ou le maintien en Bourgogne Franche-Comté !

  • le CAIM vous permet de bénéficier d'un aide à l'installation de 50 000€!
  • le PTMG, c'est une garantie de ressources pendant 2 ans!
  • le PTMA vous assure une rémunération forfaitaire en cas d’interruption d’activité pour cause de maternité, paternité ou maladie
  • et pour maintenir votre activité, préparer votre cessation d'activité ou aider vos confrères, pensez COSCOM, COTRAM, CSTM

Et pour le médecin salarié...quelles aides?

Carte du zonage sages-femmes

Notre Directeur général a arrêté le 4 août 2020 les zones caractérisées par une offre de soins insuffisante ou par des difficultés dans l’accès aux soins concernant la profession de sage-femme. Le nouveau zonage a été publié le 13 août 2020 au recueil des actes administratifs de la préfecture de Région, après avis favorable de l’URPS sages-femmes et de la Conférence Régionale de Santé et de l’Autonomie (CRSA).

COVID-19 : l’ARS BFC recherche 10 médecins en renfort.

Vous êtes médecin ? Peut-être seriez-vous intéressé par une mission de santé publique ? L’Agence Régionale de Santé Bourgogne-Franche-Comté est à la recherche de 10 médecins pour soutenir ses équipes de « contact tracing » dans la lutte contre l’épidémie de la COVID-19.

Ségur de la santé : consultation auprès des professionnels de santé

Nous relayons la consultation dématérialisée auprès des professionnels de la santé, annoncée par le ministre chargé de la Santé, Olivier Véran, dans le cadre du Ségur de la Santé. Celle-ci s’adresse aux soignants ainsi qu’à tous les personnels des établissements sanitaires et médico-sociaux, et aux professionnels exerçant en médecine de ville.
Clôture le 22 juin 2020.

Infirmier(ère) en pratiques avancées, une prise en charge élargie

Devenir infirmier(ère) en pratiques avancées, c'est diversifier son activité tout en améliorant l'accès aux soins ainsi que la qualité des parcours des patients: le témoignage de la première promo.

Les assistants de régulation médicale

Pour renforcer la qualité de la régulation médicale au sein des centres régulant les appels d’urgence médicale (SAMU-Centres 15), une formation diplômante est désormais obligatoire pour exercer la profession d’assistant de régulation médicale.

ALLO ORTHO!

Ouverture du site allo-ortho.com : un nouveau site dédié à la prévention des troubles du langage, de la communication, de la cognition mathématique et de la déglutition. 

Devenez aide-soignant(e): un métier au plus proche des patients

Visionnez le clip "Devenir aide-soignant" réalisé avec le concours de l'IFAS , un clip centré sur les relations humaines du métier à travers le registre de l'émotion et de la spontanéité!

Lancement du nouveau PAPS!!!

Le nouveau Portail d'Accompagnement des Professionnels de Santé  Bourgogne Franche Comté est arrivé.