Aller au contenu principal

Renfort-RH Crise : appel aux professionnels de santé volontaires

Professionnels de santé, salariés ou libéraux, actifs ou retraités, mobilisez vos compétences pour venir en renfort du système de santé  grâce à la plateforme Renfort-RH Crise.

 

 

#pourquoijelefais : rejoignez le mouvement !

#pourquoijelefais c’est parti ! La campagne positive et “open source” que chacun peut partager sans modération ! Retrouvez tous les visuels à télécharger sur le site dédié et personnalisez-les avec votre logo.

Infirmier(ère) en pratiques avancées, une prise en charge élargie

Devenir infirmier(ère) en pratiques avancées, c'est diversifier son activité tout en améliorant l'accès aux soins ainsi que la qualité des parcours des patients: le témoignage de la première promo.

Les assistants de régulation médicale

Pour renforcer la qualité de la régulation médicale au sein des centres régulant les appels d’urgence médicale (SAMU-Centres 15), une formation diplômante est désormais obligatoire pour exercer la profession d’assistant de régulation médicale.

ALLO ORTHO!

Ouverture du site allo-ortho.com : un nouveau site dédié à la prévention des troubles du langage, de la communication, de la cognition mathématique et de la déglutition. 

Devenez aide-soignant(e): un métier au plus proche des patients

Visionnez le clip "Devenir aide-soignant" réalisé avec le concours de l'IFAS , un clip centré sur les relations humaines du métier à travers le registre de l'émotion et de la spontanéité!

Lancement du nouveau PAPS!!!

Le nouveau Portail d'Accompagnement des Professionnels de Santé  Bourgogne Franche Comté est arrivé.

Un accès à la télémédecine aux 4 coins de la région

La télémédecine suscite un fort intérêt de la part des professionnels de santé de Bourgogne-Franche-Comté, grâce aux nombreux avantages apportés dans la pratique quotidienne.

 

Venez-vous installer en Bourgogne-Franche-Comté !

Un patrimoine réputé, des atouts touristiques, une gastronomie appréciée à travers le monde, la Bourgogne-Franche-Comté est unique !

La région en quelques chiffres

Avec ses 230 kms de frontière avec la Suisse, la Région bénéficie d’un emplacement privilégié au centre de l’Europe.