Aller au contenu principal

Un accès à la télémédecine aux 4 coins de la région

La télémédecine suscite un fort intérêt de la part des professionnels de santé de Bourgogne-Franche-Comté, grâce aux nombreux avantages apportés dans la pratique quotidienne.

 

La région en quelques chiffres

Avec ses 230 kms de frontière avec la Suisse, la Région bénéficie d’un emplacement privilégié au centre de l’Europe.

L'exercice coordonné

Les professionnels de santé de tous temps font de la coordination sans le faire savoir...

Libéral ou salarié un jour, mais pas pour toujours

Après s’être formé, choisir son mode d’exercice est une question clé pour l’orientation de sa carrière. Aujourd’hui, la flexibilité est de mise...

C'est quoi...

Voici quelques définitions des termes utilisés couramment sur ce site qui pourront vous être utiles ! 

Zonage, ZIP, ZAC, ZRR, Adeli, Cartosanté, PAPS...

ALLO ORTHO!

Pour évaluer la nécessité d'un rendez vous chez l'orthophoniste, ayez le réflexe ALLO ORTHO, le nouveau site qui permet d'apporter une réponse aux questions que chacun se pose et permettre aux visiteurs du site, parents, familles, accompagnants, d'évaluer la nécessité d’un rendez-vous chez l’orthophoniste.

Les CPTS

La Communauté Professionnelle Territoriale en Santé (CPTS) est une réponse pour mieux organiser les soins de proximité :
- Pour répondre aux besoins des patients qui ne trouvent pas facilement de médecins traitants ou de consultations sans rendez-vous.
- Pour améliorer la coordination des séjours à l’hôpital entre les différents professionnels et les sorties d’hospitalisation.

Un accès à la télémédecine aux 4 coins de la région

La télémédecine suscite un fort intérêt de la part des professionnels de santé de Bourgogne-Franche-Comté, grâce aux nombreux avantages apportés dans la pratique quotidienne.

 

Carte du zonage orthophonistes

Après un avis favorable de l’URPS Orthophonistes et de la Conférence régionale de la santé et de l’autonomie (CRSA), le Directeur général de l'ARS Bourgogne Franche-Comté a arrêté, le 1er octobre 2018, les zones caractérisées par une offre de soins insuffisante ou par des difficultés dans l’accès aux soins concernant la profession d’orthophoniste.

Tout savoir sur la prime d’engagement à l’hôpital !

Dans le cadre du plan attractivité, une prime d’engagement au bénéfice de certains personnels de rééducation, recrutés sur postes prioritaires, a été instaurée par décret en date du 9 mai 2017.

L'ARS BFC soutient ce dispositif et porte la prime à 18 000€.